3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques

Auteur(s) Parsons, Paul (Auteur) ;Rees, Martin (Préfacier, postfacier...)
Titre(s) 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques / rédacteur Paul Parsons ; préface Martin Rees ; contributeurs Jim Al-Khalili, Susan Blackmore, Michael Brooks... [et al.].
Editeur(s) Paris : Courrier du livre, 2017.
Collection(s) (3 minutes pour comprendre).
Résumé La théorie du chaos, l'unification, la théorie de la relativité, le chat de Schrödinger, la psychologie cognitive, la psychanalyse...: bien sûr, vous en avez tous entendu parler, mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit ? Voici enfin un livre de "vulgarisation intelligente", qui vous aidera à comprendre les 5o théories scientifiques les plus révolutionnaires. Il met les plus grands experts scientifiques au défi d'abandonner le jargon qui leur est si cher pour expliquer les théories les plus complexes en : 30 secondes, 2 pages, 300 mots et i image, soit 3 minutes en tout pour comprendre ! Le temps est peut-être relatif, mais il est aussi précieux dans un monde qui semble tourner toujours plus vite. Ici, dans un volume unique, vous aurez accès aux idées des plus grands hommes de science et pourrez comprendre la plupart des clés qui régissent notre univers. Paul Parsons réunit, dans cet ouvrage, les travaux de huit scientifiques et écrivains de renommée internationale : Jim Al-Khalili, Susan Blackmore, Michael Brooks, John Gribbin, etc.
Sujet(s) Science : Théorie
Indice(s) 500
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques
Titre Bib. actuelle Localisation Support Cote Section Situation Date retour
3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques BibliothèqueDocumentaireLivre500 PARAdultesSorti10/09/2019

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser

Ceux qui ont consulté