Animations Agenda

Agenda

 

Prochainement à la médiathèque

 

En Novembre 

 

Les As de la Grande Guerre

exposition de l'Office national des anciens combattants

 

AsGdeGuerreONAC

 

*

- Samedi 17 novembre à 10h30, rencontre avec Mathilde Hinault, auteure ganathaine, autour de son premier roman : Dix pour sang

 

 

9782849214541

 

 

En Décembre

 

Exposition "Machines antiques et chromatiques" de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory

du 4 au 8 décembre

P1190437


Dans cette installation cinétique et participative vos jambes autant que votre tête sont à l'honneur. Les Machines antiques et chromatiques associent l'élégante mécanique « Modern style » à l'art numérique, dans une version écologique débranchée du réseau électrique.
L'installation est composée de quatre machines à coudre anciennes, dont on n'a conservé que le pédalier, pour animer un disque lumineux aux images changeantes en fonction de la rotation.

Reliant l'énergie humaine à la créativité collective, dans la vibration des poulies et des rotors, tour à tour acteurs et spectateurs les visiteurs vont créer la performance chromatique et lumineuse.
Ludiques et autonomes, les Machines antiques et chromatiques de Jean-Robert Sédano et Solveig de Ory proposent un nouveau coup de pédale dans l'art interactif : consommer l'art que l'on produit !

 

*

Ateliers Light Painting

mercredi 19 et samedi 22 décembre

 

*

 

Festival de contes pour les petits et les grands!

 

Vendredi 7 décembre à 20h00 : L'Ultima Bumma, par Venera Battiato.

        Tout public à partir de 10 ans.

 

 

Copie de plaquette ultimma 2

Venera Battiato est une bombe tendre. Elle réussit ce prodige, plus d'une heure durant, de faire de nous une famille de paysans siciliens émigrés en Lorraine ouvrière avec bagages, provisions et dans les yeux la vie pointue que rien ne peut désabuser.

 

 

 

Mercredi 12 décembre à 14h00,  Salle st Exupéry : Une Grande aventure pour un si petit marin, par la Cie 123 Lumière

 Résultat de recherche d'images pour "Une Grande aventure pour un si petit marin"

Gaspard, fils et petit-fils de marin, apprend un matin que le perroquet aux sept couleurs de son grand-père a été capturé par le Capitaine Brigand. Après avoir convaincu le vieux marin de le laisser partir sur son bateau de pêche, Gaspard prend le large à la recherche du voleur de perroquet. Sur les flots, notre jeune héros rencontrera des homards musiciens, le Magicien des Mers, il aidera une mouette en difficulté. Le jeune marin devra également surmonter une tempête et essaiera de vaincre le Capitaine Brigand. Gaspard arrivera-t-il à ses fins et son grand-père retrouvera-t-il le perroquet aux sept couleurs unique au monde ?

 

 

Vendredi 14 décembre à 19h30 : Un peu perdu, théâtre d’ombre et d’objets lumineux par la Cie Contes en ombres.

A partir de 2 ans.


 

 un peu perdu affichecapt

 

Ce matin, bébé chouette est un peu étourdi et dans son sommeil, il tombe du nid !

Il se retrouve tout en bas, seul et un peu perdu dans l’immense forêt encore jamais explorée. Une lampe, des cartes postales découpées et une lanterne en verre bleuté accompagnent la conteuse qui mène la danse des ombres où ours, lapin et autres rencontres donnent vie à l’espace intimiste.