Suite aux annonces du 28 octobre 2020, la médiathèque est fermée au public à partir du 29 octobre. Le service biblio-drive reste accessible, si vous souhaitez commander vos documents à distance.

Le biblio-drive est un service de prêts avec réservation en ligne et prise de rendez-vous pour le retrait des documents.

Vous pourrez faire vos choix en suivant les informations ci-dessous :

Sur le site internet de la médiathèque, identifiez-vous avec le numéro d'utilisateur indiqué sur votre carte lecteur.

Le mot de passe correspond à votre date de naissance : jjmmaaaa.

Espace adhérent site

Choisissez les documents souhaités grâce à la barre de recherche et/ou dans les sous-menus (nouveautés, recherches par genre...)

Barre de recherche site

Cliquez sur « réserver » pour chaque document souhaité.

Doc dispo site

Les documents notés comme disponibles/situation: en rayon sont les seuls à être réservables.

Vous pouvez réserver jusqu’à 20 documents maximum (à raison de 8 livres /8 CD /4 revues / 8 CD roms / 8 livres-lus et 6 DVD par carte).
Dès réception de la notification de réservation, nous préparons vos documents.

Nous vous prévenons ensuite par téléphone et fixons avec vous un horaire pour le récupérer.

Nous vous demandons de vérifier vos informations personnelles sur votre compte-lecteur. Si aucun numéro de téléphone n’est renseigné, merci de nous envoyer un mail avec un numéro de téléphone où vous joindre.

Merci de vous munir d’un sac et de vous déplacer seul pour récupérer votre drive dans le sas d’entrée de la médiathèque.

Merci de respecter les gestes barrières.

Au plaisir de vous revoir.

L'équipe de la médiathèque