Puis-je prolonger mes documents ?

Vous pouvez prolonger jusqu'à deux fois le prêt de vos documents, soit en vous connectant à votre dossier lecteur sur le site internet, soit en demandant aux bibliothécaires.

A noter : les nouveautés ainsi que les documents réservés ne peuvent être prolongés.

Que faire si j'ai perdu un document ?

Tout document perdu ou détérioré sera remplacé à l’identique ou remboursé. Pour plus d'informations sur les modalités, adressez-vous à l'accueil de la bibliothèque. Pour les documents de la Bibliothèque Municipale de Lyon, les tarifs de la BML seront appliqués.

 

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

Le coût de remplacement d'une carte est de 3.20€

Internet est-il gratuit ?

Les personnes inscrites à la médiathèque bénéficient d'un accès internet gratuit sur les postes informatiques. La carte d’abonné nominative doit être obligatoirement présentée. Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs et les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Puis-je imprimer des documents trouvés sur internet ?

Des imprimantes sont connectées aux postes informatiques. Pour imprimer, adressez-vous aux bibliothécaires. Les cinq premières copies en noir et blanc sont gratuites.

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d’un adulte. La présence et le comportement des mineurs demeurent sous l’entière responsabilité des parents ou responsables légaux, qui s’engagent à leur faire respecter le règlement de la médiathèque. Les bibliothécaires n’exercent pas de contrôle sur la consultation, la lecture sur place ou l’emprunt de documents ou services électroniques consultés par les mineurs. Il appartient aux parents ou représentants légaux de surveiller et le cas échéant de limiter ce choix.

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents?

Les enseignants exerçant ou résidant sur la commune de Genay peuvent faire une demande de carte professionnelle leur permettant d'emprunter plus de documents, sur une durée de 8 semaines.

Peut-on faire des dons de livres ?

Sauf exception, la médiathèque n'accepte pas de dons de livres. Si vous souhaitez donner des livres, une boîte prévue à cet effet est à votre disposition à côté de la mairie, square Général de Gaulle.

Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la médiathèque ?

Si vous n'êtes pas inscrit à la médiathèque, vous pouvez consulter sur place les livres, les revues et la presse quotidienne, et assister aux animations.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Les documents jeunesse peuvent être empruntés avec un abonnement adulte.

Puis-je emprunter des documents du secteur adultes avec un abonnement jeunesse ?

Les documents adultes ne peuvent être empruntés que sur une carte adulte.

End FAQ