La  Médiathèque travaille avec plusieurs partenaires réguliers.

La  Médiathèque travaille avec plusieurs partenaires réguliers.

Bibliothèque municipale de Lyon

La Bibliothèque Municipale de Lyon met à la disposition des villes de la Métropole des documents de leurs fonds. La Médiathèque de Genay a accès aux fonds "Collectivité" et "Bibliobus". Si des documents vous intéressent dans ces deux fonds vous pouvez demander aux Bibliothécaires d'en faire la réservation afin que ceux-ci vous soient réservés et mis à disposition.

De plus, la Bibliothèque Municipale de Lyon met à votre disposition ses ressources numériques. Presse, musique, auto formation sont consultables depuis le site internet :

 

Ressources numériques de la BML

Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon soutient les 40 bibliothèques des communes de moins de 12 000 habitants de son territoire et travaille avec elles pour proposer des services aux usagers.

Métropole de Lyon

 

Lire et faire lire

 

Plaisir de lire, plaisir de partager  

Lire et faire lire est un programme national éducatif d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.  
À la demande des directeurs des structures éducatives et culturelles (crèches, écoles maternelles et primaires, collèges, centres de loisirs, bibliothèques…) et en cohérence avec le projet éducatif et les pratiques pédagogiques, des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.  
Des séances de lecture à haute voix sont ainsi organisées en petit groupe, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. 

Association Lire et faire lire